logo

MONDUS VIVENDI

Un tour du monde en famille

grenouille
carte ancienne accueil
Vos commentaires

La parole est à vous.
Merci de faire vivre ce site en postant vos commentaires ou demandes de précisions en utilisant le lien "contact" (possibilité de rester anonyme ou de ne pas être publier sur le site).


Article de Catherine - de Geoploria - septembre 2015

L'Inde, destination captivante du nord au sud

                        Les jours sont comptés, la meilleure période pour passer le cap de l’Inde s'étale de novembre à février alors il est temps de préparer dès maintenant ce voyage avant qu'il ne soit trop tard. Effectivement, les vacances ont bel et bien commencé, l'Inde serait une très belle destination pour un prochain voyage. Comme ce pays est si vaste et aux multiples facettes, entre l'Inde du Nord et l'Inde du Sud, quelle destination choisir? D'un autre côté, l'Inde du Nord est plus concentrée sur son histoire et ses ethnies. Un tout autre visage de l'Inde, l'Inde du Sud, est plus connu pour ses beaux paysages, sa nature luxuriante, sa culture et sa tradition vivante, ses temples.

L'Inde du Nord

jodhpurJodhpur, avec toutes ces couleurs chatoyantes, est aussi surnommée « la Ville Bleue ». Peut-être bien que cette ville est moins connue parmi les plus grandes villes de l'Inde du Nord, alors cette fois-ci, il est temps de saisir l'occasion et creuser mieux pour découvrir Jodhpur, une ville gorgée d’histoire. Que faire à Jodhpur?
Tout d'abord, à part les maisons colorées de cette cité, un des atouts touristiques de Jodhpur est le fort de Mehrangarh et son Musée. Va ensuite pour le grand marché animé de Jodhpur, quiest une première approche pour échanger avec les Indiens: « le Sadar Market ». Sans oublier l'incontournable de Jodhpur, « Jaswant Thada », un temple mémorial de marbre blanc unique au monde.

 

jaswant thada

Puis, toujours en Inde du Nord, la ville de Jaisalmer et ses diverses activités est à ne pas manquer. Sur les lieux, les meilleures visites et activités à Jaisalmer sont la Forteresse de Jaisalmer, Patwon Ki Haveli (maison de marchands de brocart), le Tanot Mata Temple, le Jain Temples. Ce n'est pas tout, on y trouve aussi le fameux Patwaon-Ki-Haveli et à ne pas hésiter pour voir Kuldhara Abandoned Village et Bada Bagh.

 

 

jaisalmer

 

L'Inde du Sud

Le plus marquant de tous en Inde du Sud, Tamil-Nadu. Une autre façontemple de minakshi de découvrir l'Inde est de faire un détour à Tamil-Nadu, un État de l’Inde du Sud dont la plus ancienne et vivante citée est Madurai et Chennai. Que faire à Madurai? Qui compte voyager en Inde du Sud passe par Madurai. Elle se révèle être une ville intéressante à visiter et elle est située sur les rives du fleuve Vaigai. Fascinant et incontournable, le « Temple de Mînâkshî » est l'une des attractions touristiques majeures de Madurai, ainsi que Pazhamudhir Solai et les marchands du temple. D'autres temples valent le déplacement tant par leur beauté et leur immensité, la dimension spirituelle qu'ils dégagent: Kalamegaperumal Temple, Koodal Azhagar Temple.

 

 


mumbai

 

Chennai quant à elle, est une ville de culture et célèbre pour son commerce d'épices.
Pour la suite, dans l'état du Maharashtra: « Bombay », appelée aussi Mumbai, est la ville la plus accessible pendant le voyage en Inde, alors pourquoi s'en priver et ne pas visiter Bombay ?

 

 

 

 

Pour préparer votre voyage en Inde avec Marco Vasco.