Ailleurs... Ce simple mot évoque déjà toute la saveur de l'autre mot qu'il appelle : partir !
Encore faut-il partir quelque part et non simplement "ailleurs" comme ces autostoppeurs et leur pancarte : "le plus loin possible". L’ailleurs sous-tends l’idée d’une certaine distance et donc d’un chemin parcouru. Il n’est jamais simple d’y retourner et c’est pourquoi on prend plus de photos de nos ailleurs que de chez nous. Récit en images de quelques uns de nos périples.
.
Les régions du sud tiennent leurs promesses de soleil et de couleurs. Au coeur de l'aridité la plus totale, l'eau apporte vie et ressources. |
||
Dangers de la vie sauvage où la course pour la vie est sans merci. Souvenirs d’une nuit blanche en camping au cœur du Serengeti (quelle idée aussi !). La toile de tente paraît alors bien frêle devant la puissance des grands fauves que l’on entend roder et rugir tout autour. Etre dans la peau d’une proie, la nuit… Peurs ancestrales.
Mais au matin, les éléphants sont là tout autour du campement.
Magie de l’instant.
Les ruminants de nos contrées sont moins exposés aux risques de la vie sauvage. Ils ont échangé leur liberté contre la protection temporaire de leurs bourreaux.
Le chien et le loup continueront encore longtemps de se disputer deux conceptions de la vie irréconciliables.
<