Le carnet de route "regards d'enfants" est dédié aux impressions, reflexions et articles publiés par nos enfants, Titouan (7ans) et Estéban (5 ans). Comment vivent-ils ce voyage ? Que voient-ils ? Qu'ont-ils envie de raconter ?
Australie
- publié en février 2013 -
TITOUAN
Nous sommes allés à Kangaroo island où nous avons vu des otaries, des lions de mer, des kangourous, des échidnés, des wallabies, et des koalas. Quand nous sommes arrivés à Kangaroo island, je me suis dit : « c’est les vacances ». Nous avons aussi vu des mouettes comme en France.
A chaque fois que nous avons vu un animal, nous lui avons donné un nom. Les jeunes koalas que nous vu, nous les avons appelés « Cooky », et les vieux « D’george ».
Nous avons vu des gros camions que nous avons surnommés « truks » avec une cabine immense.
On a eu beaucoup de chance car un koala est descendu de l’arbre tout près de nous, et je l’ai pu le caresser. Il était tout doux, avec des gros poils.
J’aimerais bien pouvoir vivre en Australie et parler anglais.
Dans tous les campings où nous sommes allés, il y avait des aires de jeux. Mon aire de jeux préférée était à Adélaïde à notre premier camping.
Estéban
J’ai vu des otaries. En arrivant du ferry, nous avons vu des pélicans et comme des petits pingouins. Je suis sorti de la tente et j’ai regardé vers la forêt et j’ai vu un wallaby. Je l’ai vu que pendant une minute. Je l’ai vu sauter en partant vers la forêt.
A Victor Harbor, on est allé sur une petite île. Il pouvait avoir des serpents.
On a vu des beaux gros camions qui pouvaient porter 4 remorques. Ils vont très vite.
On a vu plein de koalas dans une impasse où il y avait plein d’arbres.
J’ai vu des vielles voitures qui faisaient beaucoup beaucoup de fumée et on a vu exploser les pneus des voitures. On a vu la petite dépanneuse comme Martin dans « cars ».