Le carnet de route "regards d'enfants" est dédié aux impressions, reflexions et articles publiés par nos enfants, Titouan (7ans) et Estéban (5 ans). Comment vivent-ils ce voyage ? Que voient-ils ? Qu'ont-ils envie de raconter ?
Costa Rica
- publié en avril 2013 -
TITOUAN
En ce moment, je suis au Costa Rica du côté Caraïbes. Si vous voulez je vais vous dire les villes que je viens de faire : San José, Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Cahuita. Le sais-tu ? En espagnol, le « j » fait « r » en français. Comme le Costa Rica est un pays de nature, nous avons loué un gros 4X4. Nous avons vu un paresseux qui est un animal endémique au Costa Rica.
J’ai aussi vu un quetzal et une mygale dans le parc de Monteverde, des perroquets, deux ratons laveurs dans le parc Manuel Antonio. Dans cette ville, la plage est tellement grande et belle qu’on a loué un body-board. J’ai beaucoup aimé, et en plus la personne qui les louait était super sympa.
J’ai fait de la tyrolienne. La plus longue mesure 1 kilomètre 300. J’étais content mais j’avais un peu peur.
A Manuel Antonio, je suis dans un hôtel backpacker (backpacker signifie « sac-à-dos). Il y a un grand espace et une piscine, des toilettes publiques, un coin salon. La plage est très particulière parce que quand on creuse, le sable devient noir et en dessous, il y a de l’eau.
A Cahuita, j’ai beaucoup apprécié les crabes bleu turquoise. Une bonne technique pour trouver les crabes est de repérer d’abords les trous dans le sable ; après tu regardes un peu autour voir si ils y sont. S’ils n’y y sont pas, tu regardes dans le trou.
Estéban
Bonjour,
Je suis au Costa Rica, à Manuel Antonio. J’ai vu des toucans, des ratons laveurs. J’ai vu un quetzal. C’est un oiseau particulier : il a un bec jaune, des petits cheveux, et il est bleu, vert, blanc et rouge.
Dans le parc National de Manuel Antonio, j’ai vu un lézard Jésus-Christ qui peut courir sur l’eau qui essayait de chasser un petit lézard.
J’ai fait des tyroliennes. La plus longue faisait 1 minute et demi de tyrolienne et 1 km 300 de longueur. J’ai adoré quand on faisait ça.
J’ai vu papy (2 = 2 papys) et mamy pendant 17 jours. J’ai vu des superbes plages où une fois j’ai fait du body-surf.
J’ai vu un volcan où l’après-midi, il est recouvert de nuages. C’est le volcan Poas. J’ai vu des aras blancs avec des taches de bleu, avec une crête comme l’oiseau blanc dans « Rio ».
J’ai fait des grandes balades dans la forêt, j’ai passé beaucoup de ponts suspendus. Mais j’ai fait aussi des mini mini ponts tenus par des piliers.
J’ai des superbes grenouilles en liberté dans la forêt. Y’en avait des toutes petites comme l’ongle et y’en avait comme la main.
J’ai vu des paresseux et des singes capucins. Les singes capucins ils ont la tête blanche qui ressemble à la tête d’hommes.