Le carnet de route "regards d'enfants" est dédié aux impressions, reflexions et articles publiés par nos enfants, Titouan (7ans) et Estéban (5 ans). Comment vivent-ils ce voyage ? Que voient-ils ? Qu'ont-ils envie de raconter ?
L'Inde
- publié le 26 novembre 2012 -
TITOUAN
Ici, Quand nous sommes arrivés à Delhi, ça m’a fait tout drôle, car il y avait plein de vaches dans les rues. Ici, la vache est sacrée !
À Delhi, il y a tellement de pollution et d’embouteillage que les camions sont interdits d’entrer dans la ville la journée. Il y a aussi beaucoup d’enfants des rues qui nous demandent un peu d’argent.
Je suis allé visiter un temple qui a la forme d’une fleur de Lotus : c’est le Lotus Temple.
Entre Delhi et Agra, il y a une nouvelle grande autoroute où il n’y a jamais, jamais, jamais de virages. Nous avons vu le Taj Mahal, construit par Shah Jahan. Il a fallu 1000 éléphants pour amener les pierres de marbre. Je l’ai trouvé très beau.
Nous avons pris un joli petit rickshaw pour aller au fort rouge qui était immense. Il y avait plein de salles. Il était rigolo, car il y avait beaucoup de petits passages secrets comme dans un labyrinthe.
Je suis parti en jeep faire un safari dans une jungle où il y a des tigres, mais je n’en ai pas vu. En revanche, j’ai vu des très beaux animaux : des cerfs, des beaux oiseaux, des biches à point blanc (comme dans Bambi), des crocodiles, des antilopes. Le 4x4 s’arrêtait dès que le guide voyait un animal.
Ensuite, je suis allé visiter le fort d’Amber où il y avait plein d’éléphants tout décorés. Ce qui était rigolo c’est que j’en ai vu un crotter ! J’ai également vu un fort où il y avait une superbe vue et le plus gros canon au monde.
Je suis arrivée à Pushkar, dans un hôtel avec piscine, ce qui est rare en Inde. Il y avait un lac au centre de la ville où le soleil se reflétait. J’ai fait l’ascension d’une montagne où il y avait un temple au sommet. Dans cette ville il y a plein de dromadaires qui peuvent nous emmener faire des safaris.
L’expérience que j’ai préférée c’est d’aller dans le désert du Thar. J’ai dormi une nuit dans un petit village où l’hôtel n’avait que 4 chambres et une nuit à la belle étoile dans les dunes. Je suis monté sur un chameau et quand il s’est mis debout ou quand il s’est assis, ça m’a fait un peu peur, mais la balade était super. Le top s’était de courir et glisser dans les grandes descentes de dunes.
Estéban
Quand nous sommes arrivés de l’aéroport, c’était un peu dur de trouver l’hôtel.
Ici, les ânes portent des briques marron sur leurs dos.
Le Taj Mahal était très beau, mais dedans ça puait un peu !
Je n’ai pas aimé aller devant la mosquée de Delhi, car il y avait plein de petits marchés et ça sentait pas très bon !
On voit des très beaux temples et en Inde on n’entend pas souvent le Muezzin.
Je suis au pays d’Aladin, mais en vrai ce n’est pas vraiment comme dans Aladin. C’est souvent très sale et ça sent la pollution.
Je suis monté sur une montagne où il y a un temple, mais comme c’était très haut, maman et moi on n’est pas monté jusqu’en haut. J’ai aussi marché dans une rivière en construction, car il n’y a pas beaucoup d’eau à Pushkar. J’ai fait un safari dans une jungle où il y a des tigres, mais je n’en ai pas vu ! Mais par contre j’ai vu un gros cerf se mettre debout et un bébé crocodile.
Nous voyons plein de dromadaires et je vais monter dessus pour aller dans le désert. Les chèvres ne sont pas pareilles qu’en France, ici elles ont des longues oreilles, elles ont le visage plus plat et elles sont grosses comme des poneys. Il y a aussi plein de vaches dans les rues et elles ont la langue noire. Mon papa, sans faire exprès, à bousculer une grosse vache et il lui a dit « sorry ».
Dans le désert, il y avait des messieurs et des petites filles qui ramassaient l’eau du puits avec des pots. On est partie faire une grande balade en chameau et on est arrivé dans un village où les enfants nous on un peu sauter dessus et il y avait pleins de chèvres comme un gros troupeau. Moi, j’ai aimé voir le coucher du soleil sur les dunes et j’ai même vu un bébé scarabée.